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Doctorates

Defended doctorates

Débora Poncelet (2004) Comprendre la trajectoire scolaire: l'influence des processus intra-familiaux et de l'engagement parental. Une approche transversale et longitudinale (Understanding the school career: the influence of intra-family processes and parent involvement. A cross, longitudinal approach).
Patricia Schillings (2004) Approche psychopédagogique des facteurs influençant la compréhension de l'écrit en 6e année primaire (Psycho-educational approach of the factors influencing reading understanding in the 6th year of primary education).
Christian Monseur (2005) The relative character of indicators and the diachronic perspective of current international surveys in education: potential incompatibilities that call for an enhancement of the survey methodology.
Philippe Wanlin (2011) Élèves forts ou faibles : qui donne le tempo ? (Hih or low achiever students: who does set the pace?).
Christophe Dierendonck (2011) Ségrégation scolaire, pratiques éducatives familiales et réussite scolaire au Luxembourg (School segregation, family educational practices and school success in Luxemburg).
Florent Chenu (2012) L’évaluation des compétences. De la méthodologie de la réflexivité garante de la transférabilité aux perspectives ouvertes par la didactique professionnelle (Competence evaluation. From the reflexive methodology as a warrant for transferability to perspectives opened by vocational education).
Ariane Baye (2013) L'équité en éducation. De l'inégalité des structures à la structure des inégalités (Equity in Education. From Structure Inequality to Inequality Structure).
Isabelle Demonty (2017) Regard croisé sur le développement de la pensée algébrique : entre raisonnements des élèves et connaissances des enseignants.
Virginie Dupont (2017) Les aspirations professionnelles: des projets personnels ancrés dans un contexte scolaire.

In progress doctorates under the responsibility of D. Lafontaine

Doriane Jaegers

Cynthia Nava (defended in 2014)

Grégory Voz