Débora Poncelet (2004) |
Comprendre la trajectoire scolaire: l'influence des processus intra-familiaux et de l'engagement parental. Une approche transversale
et longitudinale. |
Patricia Schillings (2004) |
Approche psychopédagogique des facteurs influençant la compréhension de l'écrit en 6e année primaire |
Christian Monseur (2005) |
The relative character of indicators and the diachronic perspective of current international surveys in education: potential incompatibilities
that call for an enhancement of the survey methodology. |
Philippe Wanlin (2011) |
Élèves forts ou faibles : qui donne le tempo ? |
Christophe Dierendonck (2011) |
Ségrégation scolaire, pratiques éducatives familiales et réussite scolaire au Luxembourg. |
Florent Chenu (2012) |
L’évaluation des compétences. De la méthodologie de la réflexivité garante de la transférabilité aux perspectives ouvertes par la didactique
professionnelle. |
Ariane Baye (2013) |
L'équité en éducation. De l'inégalité des structures à la structure des inégalités. |
Isabelle Demonty (2017) |
Regard croisé sur le développement de la pensée algébrique : entre raisonnements des élèves et connaissances des enseignants. |
Virginie Dupont (2017) |
Les aspirations professionnelles: des projets personnels ancrés dans un contexte scolaire. |