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Doctorats

Thèses défendues

Débora Poncelet (2004) Comprendre la trajectoire scolaire: l'influence des processus intra-familiaux et de l'engagement parental. Une approche transversale et longitudinale.
Patricia Schillings (2004) Approche psychopédagogique des facteurs influençant la compréhension de l'écrit en 6e année primaire
Christian Monseur (2005) The relative character of indicators and the diachronic perspective of current international surveys in education: potential incompatibilities that call for an enhancement of the survey methodology.
Philippe Wanlin (2011) Élèves forts ou faibles : qui donne le tempo ?
Christophe Dierendonck (2011) Ségrégation scolaire, pratiques éducatives familiales et réussite scolaire au Luxembourg.
Florent Chenu (2012) L’évaluation des compétences. De la méthodologie de la réflexivité garante de la transférabilité aux perspectives ouvertes par la didactique professionnelle.
Ariane Baye (2013) L'équité en éducation. De l'inégalité des structures à la structure des inégalités.
Isabelle Demonty (2017) Regard croisé sur le développement de la pensée algébrique : entre raisonnements des élèves et connaissances des enseignants.
Virginie Dupont (2017) Les aspirations professionnelles: des projets personnels ancrés dans un contexte scolaire.

Thèses en cours sous la responsabilité de D. Lafontaine

Doriane Jaegers

Cynthia Nava (a été défendue en 2014)

Grégory Voz